À LA UNE DU 30 DéC 2025

OL : quels chômeurs le club peut-il recruter ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Lundi, on a appris que l’arrière droit de l’OL Miguel Lopes, touché au niveau du tibia, avait sans doute dit adieu à la fin de saison. Une blessure qui s’ajoute à beaucoup d’autres, notamment dans le secteur défensif puisque Milan Bisevac, Samuel Umtiti et Henri Bédimo, soit l’intégralité de la ligne défensive titulaire (!), sont également incertains pour le match de dimanche contre Saint-à‰tienne. ‘On sera peut-àªtre obligé de prendre un ou deux chômeurs pour compléter notre équipe et miser encore une fois sur notre centre de formation‘ , va jusqu'à affirmer le président des Gones Jean-Michel Aulas ce matin dans Le Dauphiné.

On a peine à croire que le dirigeant songe réellement à recruter des joueurs libres. Sans doute voulait-il simplement dramatiser un peu plus la situation du club, afin d’en souligner les bons résultats dans des circonstances défavorables (et de mettre la pression sur les Verts). Néanmoins, nous nous sommes amusés à consulter la liste des joueurs au chômage mise en ligne sur le site de l’UNFP. Quels défenseurs y trouve-t-on ?

Parmi les noms les plus connus, on mentionnera celui du stoppeur Onyekachi Apam (27 ans), rompu aux joutes de Ligue 1 sous le maillot de l’OGC Nice, puis du Stade Rennais. Côté gauche, Lucas Mareque (31 ans) était régulièrement titulaire à Lorient jusque la saison dernière. Pour la blague, on citera également Sylvain Monsoreau, passé par l’OL en 2005/06 et sans club depuis son éphémère passage à Troyes début 2013.

Alors, JMA, intéressé ?

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes