À LA UNE DU 1 JAN 2026

LOSC : Roux, le chaînon manquant en attaque ?

Pour son premier match de la saison en championnat, l’attaquant lillois Nolan Roux a frappé fort : deux buts à Sochaux (2-0) pour offrir aux Dogues leur troisième victoire de la saison.

La prestation de l’ancien Brestois a de quoi plaire à son entraà®neur René Girard, qui cherche depuis le début de la saison le meilleur complément à Salomon Kalou dans son 4-3-1-2. Divocq Origi avait démarré la saison aux côtés de l’international ivoirien, avant que Ronny Rodelin ne prenne sa place dans le onze titulaire. Aucun des deux hommes ne semble avoir pleinement satisfait l’ancien coach montpelliérain.

Roux peut-il àªtre le chaà®non manquant ? ‘Je pense que son style de jeu va nous faire beaucoup de bien‘ , annonà§ait Girard après le match au stade Bonal. Quant au principal intéressé, il confirmait les prémices d’une bonne entente avec Kalou : ‘Cela a plutôt bien marché. Il m'a cherché, je l'ai cherché, mais il va falloir qu'on travaille encore et qu'on améliorer les réglages.’

Une entente qui se traduit déjà dans les chiffres : Kalou a offert une passe décisive à son compère sur l’ouverture du score de celui-ci. Les deux hommes tenteront de faire au moins aussi bien mardi contre Evian TG.

Retrouvez toute l’actualité du LOSC sur notre site partenaire All you need is Losc.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes