En affichant de nets progrès dans le jeu.
Lire le résumé de la rencontre.
Points positifs :
– Laborieux lors de ses quatre premiers matches de la saison, le club de la capitale a livré ce soir sa prestation la plus aboutie. Pas de grandes envolées face à un adversaire limité, mais une construction de jeu variée, une assurance de chaque instant et une propreté technique presque écÅ“urante pour Bordeaux.
– Contraint, par la force des choses (Javier Pastore était blessé), de titulariser pour la première fois cette saison Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi côte à côte dans l’entrejeu, Laurent Blanc y a peut-àªtre trouvé un nouvel atout : le trio s’est montré très complémentaire, récupérant haut et participant activement aux offensives parisiennes.
– Critiqué un peu durement depuis sa contre-performance contre Ajaccio, relégué sur le banc de touche par son entraà®neur, Lucas a répondu en signant la meilleure prestation de sa carrière parisienne en championnat. Un but, de nombreux débordements et – enfin – une fidélité au flanc droit (le Brésilien a souvent la manie de revenir dans l’axe).
– Deuxième match de suite sans encaisser de but pour Salvatore Sirigu. C’est grâce à sa solidité défensive que le PSG avait décroché le titre la saison passée.
– De nombreux joueurs rentrés tardivement de leurs sélections ont pu se reposer : Maxwell, Cavani (entré en jeu en fin de rencontre)… Leurs remplaà§ants, Lucas Digne ou Hervin Ongenda, ont montré qu’ils avaient le niveau.
– Toujours invaincu, Paris prend provisoirement la tàªte de la L1. Symbolique à ce stade de la saison, mais inquiétant quand màªme pour ses rivaux.
Points négatifs :
– Un petit quart d’heure de flottement en début de seconde période aurait pu engendrer de plus graves conséquences si l’arbitre avait vu la main de Thiago Silva dans sa surface à la 53e minute.
– Adrien Rabiot et Blaise Matuidi ont tour à tour manqué le 3-0 qui s’offrait à eux. Maladresse ou relâchement ? Dans les deux cas, c’est à éviter. Zlatan Ibrahimovic, oublié par Rabiot, n’a d’ailleurs pas manqué de le leur rappeler.
– Màªme s’ils ont dans l’ensemble tenu leur place, Grégory Van der Wiel et Hervin Ongenda ont commis quelques maladresses. Et Thiago Silva a été un chouà¯a moins brillant que d’habitude.
Bilan : le PSG a rendu à Bordeaux sa meilleure copie de la saison. On attendra toutefois qu’il confirme face à un adversaire plus consistant. Dès mardi sur le terrain de l’Olympiakos en Ligue des Champions ?












Rejoindre
