Un match de qualité e la part de Sainté qui a retrouvé une animation offensive intéressante suite au coup de poker effectué par Christophe Galtier.
Les ‘plus’ :
– Un match qui devrait faire beaucoup de bien dans les tàªtes stéphanoises. Avec ce succès, les Verts mettent fin à une série peu glorieuse de trois défaites en autant de matches disputés.
– Alors que certains joueurs retrouveront leur sélection dès le début de la semaine, cette victoire permet à Saint-Etienne d’àªtre assuré de rester sur le podium durant la tràªve.
– En délivrant une passe décisive, Banel Nicolita prouve qu’il faudra compter sur lui cette saison.
– Christophe Galtier a chamboulé son schéma tactique pour cette rencontre, titularisant Romain Hamouma à la pointe de l’attaque. Un pari payant qui pourrait donner des idées pour la suite.
– Si Romain Hamouma a été positionné en attaquant de point, Benjamin Corgnet s’est quant à lui monté étincelant dans un rôle de 9 et demi.
– L’audace de Christophe Galtier, qui n’a pas hésité à mettre Cohade à gauche pour repositionner Corgnet plus haut et Hamouma en pointe plutôt que les jeunes. La permutation de Zouma et Clerc a également porté ses fruits.
– Contrairement au match de coupe d’Europe, Bayal Sall s’est montré impérial face à Diabaté, exception faite de la 53e min où l’attaquant girondin a trouvé le montant de Ruffier.
Les ‘moins’ :
– Avec un peu plus d’application, les Verts auraient dû se mettre à l’abri lors de la première période totalement dominée. Un manque de réalisme qui aurait pu coûter cher à de nombreuses reprises par la suite (Diabaté, Saivet…)
– Si la réduction du score girondine restera anecdotique, cela prouve une nouvelle fois que les hommes de Christophe Galtier ont beaucoup de mal à maitriser leurs fins de matches.
– Stéphane Ruffier ne s’est pas montré à son avantage, ratant un bon nombre de relances au pied.
Bilan : les Verts ont chassé leur doute avec une prestation convaincante qui devrait servir de match référence màªme s’il reste quelques réglages à effectuer. En attendant ses renforts qui ne devraient plus tarder à signer (Erding, Mollo), Christophe Galtier s’est donné un peu d’air. Un succès qui permet également à l’ASSE de rejoindre provisoirement l’OM en tàªte de la Ligue 1.
Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.













