À LA UNE DU 31 DéC 2025

ASSE – EXCLU « Je suis inquiet pour les Verts »

Dans sa chronique sur « But ! Saint-Etienne », Denis Balbir a longuement évoqué la réception d'Esbjerg ce jeudi. Une date capitale dans la saison de l'ASSE selon lui. Extrait.

« C'est une semaine cruciale. Elle me parait plus compliquée qu'elle n'aurait dû l'àªtre mais il y a eu cette défaite au Danemark. Au match aller, les choses ne se sont pas passés comme prévu. Le club s'est mis en difficulté tout seul. C'est dommage de devoir courir après un score qu'il était possible de tenir voir d'améliorer. L'équipe menait plusieurs fois au score et s'est compliquée la tâche. Maintenant ce n'est plus du 90/10 en faveur de l'ASSE mais du 50/50. Dire que l'équipe était prévenu de tous les dangers d'Esbjerg : son public, sa volonté offensive”¦ Tout avait été dit pour prévenir l'équipe mais l'ASSE est tombée dans tous les panneaux possibles et imaginables.

« Esbjerg, le match le plus important de la semaine loin devant Bordeaux »

Oui, je crains ce match retour d'Esbjerg. Bien sûr, Saint-Etienne a bien démarré sa saison et pris six points en trois matches. Mais, si l'on retire les matchs européens au Danemark et en Moldavie, l'ASSE n'a marqué que deux buts face à des équipes qui sont loin de compter parmi des foudres de guerre de Ligue 1. Face à ces défenses regroupées, Sainté a eu du mal à marquer. Je suis inquiet pour eux. Ce serait quand màªme bàªte, avec tous les efforts consentis l'an passé, de rater la phase de poule de la Ligue Europa. Esbjerg est vraiment le match le plus important de la semaine. Loin devant Bordeaux. Mais, s'il y a qualification jeudi, je reste persuadé que à§a se passera bien dimanche. Mentalement, l'équipe sera en roue libre. Le physique et la technique suivront”¦ »

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Retrouvez l'intégralité de cette chronique dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.

Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.

But ASSE 760

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes