À LA UNE DU 3 JAN 2026

PSG : « Pastore rate deux matches sur trois »

S’il fallait désigner un grand perdant au sein de l’équipe du PSG après le match face à Ajaccio (1-1), Javier Pastore serait celui-là . La sortie – sous les sifflets – du meneur argentin et son remplacement par Ezequiel Lavezzi ont amené un surcroà®t de dynamisme aux offensives parisiennes.

Le journaliste Bruno Roger-Petit s’est attardé, via son blog, sur le cas de l’Argentin et de deux autres joueurs qui, selon lui, ont raté leur match face aux Corses.

Jallet est en passe de devenir le point faible numéro 1. On l'avait déjà vu, au printemps dernier, contre l'Espagne (avec les Bleus) puis contre Barcelone, le latéral droit du PSG rate les grands matches, et les buts clés, les buts qui pèsent, sont toujours consécutifs à des actions nées de son côté. Jallet a beau àªtre sympathique, gentil, besogneux et travailleur, il ne peut qu'àªtre discuté.

De Lucas, on dit qu'Ancelotti se plaignait de ce qu'il ralentissait le jeu. Ce fut bel et bien le cas contre Ajaccio. (…) Souvent, le joueur, qui n'a pas marqué un but en Ligue 1 depuis son arrivée triomphale à Paris, a donné le sentiment d'errer, livré à lui-màªme, ne sachant que faire, ni où le faire, avec ou sans ballon.

De Pastore, on dira la màªme chose que Lucas. Que devait-il faire ? Quel était son rôle ? Pourquoi cette impression de constater, une fois encore, qu'en dépit d'un sublime talent et de brèves mais géniales inspirations, ce joueur rate deux matchs sur trois (estimation personnelle, merci de ne pas la contester) ?

Logiquement, l’ancien joueur de Palerme devrait donc tout casser à Nantes dimanche prochain, lors de la troisième journée de L1…

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes