Les protégés d'Ernesto Valverde se sont imposés 3-0. Voici ce que l'on retiendra :
Le Barà§a imite le PSG
Comme le PSG, le Barà§a a aligné un 6/6 en Liga pour son début de saison. Comme Paris face à Lyon, le club catalan a su parfois compenser ses prestations moins bonnes en bénéficiant des CSC adverses. A Girone, il y en a eu deux : Aday a détourné dans ses buts une frappe non cadrée de Jordi Alba (17e), puis l'infortuné Iraizoz a envoyé dans ses propres filets un centre tir d'Aleix Vidal qui n'était pas cadré (48e).
Messi, muet et discret
Auteur de neuf buts en cinq parties et d'un « poker » (4 buts dans le màªme match) face à Eibar, Lionel Messi est resté muet pour la deuxième fois en six journées. Il ne reviendra donc pas ce samedi sur Radamel Falcao dans la course au Soulier d'Or. Pire, il s’est màªme fait dépasser dans le top 5 par Paulo Dybala, auteur d’un doublé quasiment dans le màªme temps avec la Juventus dans le derby de Turin face au Torino (4-0) et qui affiche désormais 10 unités au compteur.
Luis Suarez complète sa collection
S'il marque moins en ce début de saison, Luis Suarez continue son impressionnante collection d'adversaires. Depuis son arrivée en Liga, l'Uruguayen a tout simplement marqué contre 24 des 25 équipes affrontées. Son 87e but pour les Blaugranas, ce fut donc face à Girone. Un petit nouveau.
Arnaud Carond

















