Paris, et ses stars, permettent à un club franà§ais de rivaliser enfin avec le gratin européen. Mais le PSG n'est pas le révélateur du niveau réel du football franà§ais. Avec leur carte bleue illimitée, les dirigeants parisiens sont entrés dans la sphère des grands d'Europe. Le reste de la Ligue 1, lui, souffre toujours autant de la comparaison avec certains autres pays frontaliers.
Paris, à part
Lyon et Bordeaux, les deux seuls clubs franà§ais encore engagés en Ligue Europa, vont répondre à la question suivante, alors que Lille et Marseille ont disparu des écrans depuis longtemps : Le foot hexagonal a t-il encore le niveau de ses adversaires européens, alors que le dernier mercato hivernal a de nouveau montré l'attachement très mesuré des joueurs pour les clubs franà§ais ?
Une révolution ?
Si les deux formations venaient à àªtre éliminées ce soir (ce qu'on ne souhaite surtout pas), les dirigeants franà§ais, des Fédérations comme des clubs, devront se poser les véritables questions, et trouver les solutions pour que notre football, et son imposant vivier de talents, retrouve son lustre d'antan. A l'inverse, une victoire de Lyon contre Tottenham offrirait une vraie bouffée d'air pure.
Benjamin Viard
Retrouvez également toute l'actualité de Bordeaux sur Webgirondins.com












