Originaire de Bondy dans la région parisienne, Kylian Mbappé (18 ans) ne remplira pas les caisses de son premier club lors de son passage de l'AS Monaco au Paris Saint-Germain. Pràªté avec une option d'achat quasi automatique (180 M€), l'attaquant international ne rapportera pas un centime à Bondy. La raison ? Le règlement de la FIFA stipule que le joueur « doit changer de Fédération » pour que le mécanisme de solidarité s'applique.
Le président de Bondy bon joueur
Interrogé par RMC, le président de la modeste formation francilienne Athmane Airouche n'en veut pas pour autant à son ancien joueur d'avoir opté pour Paris plutôt que le Real Madrid ou Manchester City : «Certains clubs auraient préféré qu'il signe à l'étranger. à‡a ne me dérange pas qu'il n'y ait pas d'argent qui rentre, mais qu'il ait son plan de carrière qui réussisse. Après, s'il doit y avoir de l'argent qui rentrera, ce sera dans les années à venir, donc ce n'est pas le problème ».
Dans les années à venir ”¦ ou jamais si Kylian Mbappé passe plus de cinq ans au PSG. En effet, le mécanisme de solidarité prend fin à l'âge de 23 ans.
Arnaud Carond
















