Dans la Voix du Nord, Bernard Caà¯azzo s'est dit séduit par l'idée d'un directeur sportif pour chapeauter le recrutement.
Président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne, Bernard Caà¯azzo regarde ce qui se passe dans les autres clubs de Ligue 1 et il y a une idée qui l'a particulièrement séduit (outre le fait de faire confiance à un entraà®neur étranger) : nommer un directeur sportif de renom.
« Zubizarreta à Marseille, Henrique au PSG ou Campos à Lille. Ces directeurs sportifs new-look viennent de clubs ou de pays qui avaient cette culture-là . En France, cela existait moins car l’entraà®neur voulait absolument avoir la main sur le recrutement. Du coup le directeur sportif se retrouvait avec un rôle très limité. On ne voulait pas qu’il y ait de conflit. C’est le PSG et ses propriétaires qataris qui ont donné le ton avec Leonardo, qui a fait un travail fantastique », note, dans la Voix du Nord, un Caà¯azzo particulièrement inspiré.
Depuis cet été, l'organigramme de l'ASSE a changé et c'est désormais à Dominique Rocheteau, anciennement vice-président du Directoire, qu'incombe cette tâche. Provisoirement ou de manière pérenne ? Là est la question”¦
Arnaud Carond












Rejoindre



