Cette nouvelle fonction peut-elle changer quelque chose à la politique sportive du club de la capitale ?
La question a été posée par Eurosport à Nabil Ennasri, chercheur à l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) et spécialiste du Qatar. Sa réponse risque de faire saliver les supporters parisiens…
‘Maintenant que le cheikh Tamim est au pouvoir, le PSG bénéficiera d’encore plus de moyens financiers pour devenir le meilleur club au monde. Dans l’optique de la Coupe du monde 2022, le Qatar se doit d’avoir une crédibilité footballistique. Pour cela, le championnat de France ne suffit plus, le club doit remporter la Ligue des Champions dans les années à venir.
Si la première étape, remporter la Ligue 1, a été remplie, le cheikh Tamim souhaite accéder à la deuxième : gagner la Ligue des Champions. L’effectif parisien est solide, mais pas suffisamment pour se frotter au FC Barcelone ou à Manchester United. Des moyens vont àªtre mis en place pour atteindre cet objectif. Un joueur comme Cristiano Ronaldo colle parfaitement à la stratégie marketing et sportive de l’à‰tat du Qatar.’
Il n’empàªche que pour l’instant, la première recrue parisienne de cette intersaison se fait toujours attendre…
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.













