À LA UNE DU 3 JAN 2026

OM : Baup veut contrôler les tweets des joueurs

Nombreux sont les présidents ou entraà®neurs de football à craindre les effets néfastes de Twitter : une rumeur lancée maladroitement, une mauvaise interprétation d’un message, les risques sont nombreux.

L’entraà®neur marseillais à‰lie Baup est bien placé pour les connaà®tre, son milieu de terrain Joey Barton ayant été suspendu deux matches avec sursis hier pour ses messages insultants à l’adresse du défenseur du PSG Thiago Silva. Aussi le technicien souhaiterait-il soumettre ses joueurs à un code de bonne conduite sur le réseau social.

Les tweets sont de plus en plus présents dans la vie de chacun d'entre nous, a constaté l’ancien Bordelais sur Radio Star. Quand les joueurs font cela, par voie de conséquence, cela retombe sur les clubs. Il va donc falloir se pencher sur la question pour instaurer une sorte de code et contrôler les messages qui sont en lien direct avec le football.

On a parlé de la décision du CNE avec Barton. S'il avait eu des matches ferme, cela aurait été conséquent. Donc quelque part, il faut prévenir ce genre de choses.

Le clash Barton vs. Ménès ? Je suis resté en dehors de tout à§a. C'était un beau duel, un beau face-à -face. Là , il n'y avait pas eu de commission d'éthique. Ils sont assez grands pour s'amuser tout seuls. Je pense qu'au fond d'eux, ils en rigolent.’

Jaune, alors.

Retrouvez toute l’actualité de l’OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes