À LA UNE DU 3 JAN 2026

Girondins de Bordeaux – Triaud : «à‡a m'a plu»

Il s'en explique.

Président, quel est votre analyse de ce match nul arraché à Saint-Etienne (0-0) ?

Jean-Louis Triaud : Pour moi, ce point pris à Saint-Etienne est un bon résultat. Au-delà du résultat, j'étais plutôt satisfait de voir mes garà§ons se battre. Vendredi soir, tout le monde n'avait pas les màªmes objectifs. Saint-Etienne visait la Ligue des Champions et nous avions peut-àªtre déjà un peu en tàªte notre demi-finale de mardi. Sur le plan technique, nous n'avons pas montré grand-chose mais au moins on a prouvé qu'on était capable de s'arracher et se battre.

C'est ce que vous leur aviez demandé ?

C'est le minimum que je leur demande ! En plus, il faut considérer qu'Obraniak est sorti avant la mi-temps. C'était un coup dur pour l'équipe. Cela faisait un cadre de moins au milieu de garà§ons qui avaient peu joué dans la saison. J'ai aimé ce qu'on fait Poundjé, Traoré ou encore Poko. Devant, le petit Rolan a fait ce qu'il a pu au milieu de deux monstres en défense centrale. Tout le monde s'est bien battu màªme s'il manquait quatre – cinq titulaires. Dans ce contexte, à§a m'a plu.

Le résultat est le màªme que contre Reims mais, au niveau de l'état d'esprit, à§a n'a rien à voir”¦

Tout à fait ! Màªme si je ne nie pas que à§a a été difficile dans l'utilisation, je me dis qu'on ne peut pas tout avoir. A l'extérieur, contre une équipe qui joue une place en Ligue des Champions, il faut savoir se concentrer de peu.

Peut-on s'appuyer là -dessus pour préparer le match de mardi à Troyes ?

Oui, quand on a l'esprit guerrier, qu'on est courageux, présent et agressif, on peut gàªner n'importe quel adversaire. Et quand, en plus, on a un bon Carrasso”¦ Pour faire un bon match, il faut pas mal d'ingrédients et, le premier, on l'a vu vendredi soir. Maintenant, mardi il faudra mettre d'autres arguments. Notamment offensif.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes