À LA UNE DU 31 DéC 2025

Girondins de Bordeaux : de Tavernost annonce un Mercato 2013 au rabais

Dans les colonnes de Sud-Ouest, Nicolas de Tavernost a évoqué l'avenir des Girondins de Bordeaux et l'intersaison à venir”¦ Toujours placé sous le signe de l'austérité avec un Mercato qui risque d'àªtre à nouveau à minima :

« Il va falloir àªtre astucieux. Bordeaux possède un bon centre de formation, un bon entraà®neur, des fondamentaux mais il y aura des changements significatifs dans l'équipe la saison prochaine. Des joueurs ne sont plus loin de la fin de leur contrat, d'autres n'ont pas donné satisfaction à l'entraà®neur”¦ On veut aussi garder certains joueurs mais il faudra savoir saisir les opportunités»

Et n'allez surtout pas dire que l'actionnaire la joue petit bras ! « Qu'on ne me dise pas que les performances sportives sont dues à la réduction du train de vie. C'est une fable ! Je trouve formidable de dire qu'on affaiblit le club chaque saison alors que la masse salariale est quasiment la màªme depuis trois ans. On a connu des départs mais aussi des arrivées, des prolongations de contrat et des augmentations », a poursuivi le patron de M6 qui a aussi pris le temps de saluer la bonne gestion du cas Gouffran, dont la vente a – en partie – permis de financer l'arrivée de Diego Rolan.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes