À LA UNE DU 31 DéC 2025

Girondins de Bordeaux : les + et les – de la victoire face au MHSC (4-2)

Au moment du bilan : de nombreux points positifs ”¦ Et quelques points négatifs à souligner.

Les « plus » :

– L'entame canon des Bordelais : but refusé d'Obraniak (1e), frappe à côté de Mariano (2e), frappe d'Obraniak détournée par Jourdren (3e), poteau de Diabaté sur un coup-franc d'Obraniak (6e)”¦ Et tout à§a, c'était avant l'ouverture du score.

– On a souvent critiqué le manque de spectacle à Chaban-Delmas. Ce samedi, on a vu des Girondins séduisants et efficaces. Les joueurs au scapulaire n'avaient plus marqué trois buts en première période depuis le 2 décembre 2007. Un sacré réveil.

– Avant cette rencontre, Bordeaux avait marqué 3 buts en 109 tirs sur l'année 2013. Les Girondins ont bien inversé la donne en marquant à quatre reprises, dont deux fois par des joueurs à vocation offensive (Diabaté, Saivet).

– Benoà®t Trémoulinas tournait moins bien depuis quelques semaines. Le latéral gauche s'est vengé en distillant deux passes décisives.

– Francis Gillot n'avait jamais battu René Girard (2 nuls, 2 défaites). C'est désormais chose faite !

Les « moins » :

– La sortie sur blessure de Grégory Sertic remplacé par André Poko avant la pause (44e). Une bien mauvaise nouvelle dans l'optique du quart de finale de Coupe de France face à Lens la semaine prochaine.

– Testé en défense centrale, Julien Faubert n'a pas spécialement convaincu à ce poste. Le milieu de terrain de 29 ans est très naà¯f sur la réduction du score de Cabella.

– Màªme si c'était légitime vu la cadence mise lors du premier acte, Bordeaux a calmé le jeu en seconde période. A dire vrai, on s'est màªme un peu ennuyé passé l'heure de jeu.

– Deux buts encaissés tout de màªme”¦

Conclusion : pour une fois, les supporters bordelais ont eu l'occasion de s'enflammer au Stade Chaban-Delmas. Dans une rencontre spectaculaire, les hommes de Francis Gillot ont régalé. Grâce notamment à une première demi-heure mené tambour battant.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes