À LA UNE DU 27 DéC 2025

Girondins – OM (0-0) : Larguet et Gasset s’en contentent, Ménès crie à la purge et dénonce un tacle odieux de Benedetto

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Forcément, le match entre les Girondins de Bordeaux et l'OM, affiche de la 25e journée de Ligue 1, a donné lieu à plusieurs lectures au coup de sifflet final. Réduit à neuf, sur un terrain où il est maudit depuis 1977, Marseille se contente nettement de ce point glané au bout d'un triste match. « J'étais convaincu de la solidarité de mes joueurs et c'était peut-être un mal pour un bien, pour montrer que, si on n'a pas gagné ces trois points, on a gagné une équipe. J'ai vu une équipe valeureuse et solidaire », a noté Nasser Larguet.

Le coach intérimaire de l'OM n'a pas manqué de tresser les louanges de son équipe même s'il regrette les deux exclusions : « C'est le sentiment du devoir accompli par mes joueurs. L'équipe a montré qu'elle avait de l'expérience au niveau défensif, on va s'appuyer dessus. On peut être hermétique à neuf contre onze (…) L'action de Dario (Benedetto) est répréhensible. J'ai dit avant le match qu'il était dans le dur. Il a eu cette réaction qu'il ne doit pas avoir. En revanche, je trouve très dur le carton rouge de Balerdi, qui est au duel avec le joueur (Oudin). »

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo