Girondins de Bordeaux : Sacko explique pourquoi il s’en va
Le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud aurait préféré que le jeune Hadi Sacko s’épanouisse sous le maillot au scapulaire. Ce ne sera pas le cas. Le joueur de 20 ans va s’envoler demain vers le Portugal afin d’y passer sa visite médicale et de s’engager avec le Sporting. Présent au Haillan ce mercredi pour la dernière fois, l’international tricolore des moins de 20 ans a expliqué pourquoi il tentait l’exode.
‘C’est un choix sportif réfléchi. J’avais des envies d’ailleurs, besoin d’un nouveau défi, màªme si le coach Willy Sagnol m’a dit qu’il comptait sur moi. Mon pràªt la saison dernière au Havre m’a conforté dans cette idée. Je suis jeune, je pars pour apprendre et pour jouer, le Sporting Portugal est engagé dans plusieurs compétitions, j’espère y grappiller du temps de jeu. Je sais que c’est un gros challenge mais j’en ai besoin.’
Sacko n’avait disputé que 56 minutes de jeu la saison dernière sur l’ensemble du championnat. Son départ pourrait rapporter plus d’un million d’euros aux Marine et Blanc.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.