À LA UNE DU 27 DéC 2025

La Ministre des Sports très inquiète pour l’avenir de la Ligue 1

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Marie Barsacq, le nouvelle Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative du gouvernement Bayrou, a fait part de ses craintes pour l’avenir de la Ligue 1.

Nouvelle Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative du gouvernement Bayrou, Marie Barsacq a confié à Ouest-France son inquiétude pour l’avenir de la Ligue 1. « Ce qui me préoccupe aujourd’hui, c’est la Ligue 1: la situation est grave, a-t-elle soutenu. Avec un déficit d’1,2 milliard d’euros, il va falloir agir vite ».

« Les chiffres nous amènent à être inquiets »

Les droits TV sont évidemment au coeur des préoccupations… « Je vais rencontrer prochainement les instances dirigeantes. C’est paradoxal car il y a, d’un côté, une situation financière compliquée, et, de l’autre, un engouement dans les stades, avec plus de 27.000 personnes en moyenne par match. Les chiffres nous amènent à être inquiets. On a besoin d’un football en forme. Je ne veux pas tirer sur l’ambulance. Mon enjeu, c’est d’amener au dialogue et à chercher des solutions. »

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo