OL : un nouveau crack émerge à Lyon, Tolisso le félicite

OL : un nouveau crack émerge à Lyon, Tolisso le félicite
Laurent Hess
1 août 2025

Très bon depuis le début de la préparation de l’OL, le jeune Khalis Merah est adoubé par son capitaine, Corentin Tolisso.

Après la victoire 4-0 de l’OL face à Majorque en match amical, Khalis Merah a reçu un joli soutien de la part de Corentin Tolisso. Déjà, pendant la rencontre, Tolisso avait bondi lorsque Merah avait essayé un vilain tacle du numéro 8 espagnol Manuel Morlanes. Et après le match, le champion du monde 2018 a félicité son jeune partenaire en le qualifiant de « crack » dans une story postée sur son compte Instagram.

« Un amoureux de l’OL »

Il faut dire que depuis le début de la préparation, le natif de Meyzieu épate. Son ancien coach chez les jeunes, Amaury Barlet, est revenu sur sa progression pour le site OlympiqueetLyonnais. « Je l’utilisais comme un meneur reculé en 6 comme Pirlo mais il peut évoluer plus haut pour faire valoir sa technique à condition d’avoir un autre milieu plus costaud à ses côtés, a-t-il glissé. Il est clairement l’archétype du joueur formé à l’OL, à savoir technique, intelligent et surtout amoureux du club. À l’Académie, je l’ai toujours vu comme un milieu à l’espagnole, pas très grand ni costaud, mais largement au-dessus techniquement. » Prometteur.

Les plus lus