Revue de presse espagnole : Hansi Flick bouleverse la hiérarchie offensive au FC Barcelone

Voici la revue de presse espagnole de ce samedi 2 août.
AS
Sous le titre « C’est logique que Madrid soit préoccupé », le quotidien AS met en avant une interview exclusive de Gavi, l’une des figures montantes du FC Barcelone. Le jeune milieu de terrain se livre sur l’actualité du club catalan et l’ambiance estivale :
🗣️ « J’espère que Flick restera longtemps ici »
🗣️ « Doro est mon protégé, je lui donne beaucoup de conseils »
🗣️ « Être capitaine m’inspire »
🗣️ « On dit que tant de grands joueurs sortent de Los Palacios à cause de leurs tomates »
En parallèle, AS revient sur la préparation du Real Madrid, qui disputera un match amical contre le WSG Tirol à Innsbruck, une semaine avant le début de la Liga. Une rencontre qualifiée de « répétition générale » par le journal madrilène.
Marca
De son côté, Marca titre « Personne ne veut quitter le Real Madrid », soulignant que les joueurs dont l’avenir semblait incertain – notamment Rodrygo ou Ceballos – n’ont reçu aucune offre concrète et sont toujours au club. Une photo de groupe illustre cette stabilité apparente, avec les visages de Rodrygo, Lunin, Gonzalo, Rüdiger, Alaba, Fran García, Mendy et Endrick.
Le quotidien confirme aussi le match amical prévu le 12 août face au WSG Tirol en Autriche, dans le cadre de la préparation estivale.
Mundo Deportivo
Mundo Deportivo consacre sa une à un entretien exclusif avec Dani Olmo, qui partage ses ambitions personnelles pour la saison à venir :
🗣️ « Marquer 20 buts, ce serait bien »
🗣️ « La Ligue des champions est un rêve et un beau défi. Nous n’avons pas pu être en finale l’an dernier pour des détails. »
Le journal catalan revient aussi sur les choix du nouvel entraîneur du Barça, Hansi Flick, qui donne de grandes responsabilités à Ferran Torres, désormais mis sur un pied d’égalité avec Lewandowski dans la hiérarchie offensive.
Sport
Enfin, Sport met en avant Raphinha, dans une interview où l’ailier brésilien évoque ses rêves, ses motivations, et ses relations au sein du FC Barcelone :
🗣️ « J’avais un rêve : porter ce maillot. Et, au moins, l’honorer jusqu’à la fin de mon contrat »
🗣️ « Lamine Yamal est spectaculaire. S’il s’en donne les moyens, il deviendra le meilleur joueur du monde »
🗣️ « Flick est celui qui a cru en moi pour montrer mon talent et mon travail »
🗣️ « Rashford ? Pour jouer dans ce club, tu dois être prêt à affronter la concurrence »
En marge de cette interview, Sport révèle une réunion entre Deco et Ter Stegen, afin d’évaluer l’indisponibilité du portier allemand.