Real Madrid Mercato : Manchester City veut jouer un vilain tour aux Merengue pour Rodri

Le milieu de Manchester City Rodri, lors de son retour sur les terrains, face à Bournemouth.
Raphaël Nouet
5 août 2025

Dans le viseur du Real Madrid, le milieu de terrain espagnol Rodri va se voir proposer une prolongation de contrat par Manchester City.

🟨 Négociation en cours

Pour renforcer son équipe cet été, l’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, souhaitait attirer un milieu défensif dominant. Et il visait le meilleur de la planète, Rodri. La stratégie de la Maison Blanche pour le Ballon d’Or 2024 était simple : soit le recruter dès cet été, à condition que Manchester City ne place pas la barre trop haut en matière d’indemnité, soit attendre l’été 2026, quand le joueur sera à un an de la fin de son bail avec les Citizens. Le Real serait alors en position de force pour négocier, étant entendu que City ne prendra pas le risque de laisser un joueur aussi fort aller au bout de son contrat.

City va lui proposer de prolonger en le revalorisant

Sauf que le club de Pep Guardiola a bien compris ce qu’il se tramait en coulisses et il a déjà lancé une riposte ! Fabrizio Romano assure que Rodri va se voir proposer une prolongation de contrat assortie d’une grosse revalorisation salariale ! L’international espagnol, champion d’Europe avec la Roja, va donc devoir faire un gros choix pour sa fin de carrière : soit s’engager sur la durée avec City, soit rentrer au pays pour signer chez l’ennemi de son club formateur, l’Atlético. Dans les deux cas, il est assuré de jouer les premiers rôles, que ce soit en compétitions nationales ou en Champions League.

Un élément pourrait toutefois fortement influer sur les négociations à venir entre Rodri et Manchester City : les sanctions que la Premier League doit infliger aux Skyblues pour violations répétées de ses règlements. Cela pourrait aller jusqu’à une relégation dans les divisions inférieures. Auquel cas, l’avenir de Rodri se dégagerait grandement.

Les plus lus