ASSE : les Verts surclassent Rodez et confirment leur statut de favori

Auteurs d’une performance aboutie dans un Chaudron en feu, les Verts ont écrasé Rodez (4-0), prenant temporairement les commandes de la Ligue 2.
Pendant l’échauffement de cet ASSE-Rodez, les ultras stéphanois s’étaient montrés très clairs. Qu’il s’agisse des Green Angels ou des Magic Fans, il n’était question de montée dans les banderoles. Une semaine après le nul frustrant à Laval (3-3), les hommes d’Eirik Horneland devaient justifier ce statut de favori qui leur colle à la peau depuis que Kilmer Sports a explosé le record d’investissements pour un club de L2 en déboursant plus de 20 M€. Ils l’ont fait, et de façon spectaculaire !
Face à une équipe de Rodez que l’ASSE n’avait jamais battu en L2 (2 nuls et 2 défaites), les Verts se sont baladés. Certes, le RAF a tiré le premier en touchant le poteau à la 17e par Mendes. Mais la suite a été un festival stéphanois et un match à sens unique. Joshua Duffus, qui connaissait sa première titularisation en match officiel avec les Verts, quelques jours après l’officialisation de son arrivée, a ouvert la marque à la 27e en profitant d’une sortie approximative du gardien adverse. Très remuant, l’Anglais devrait beaucoup apporter à l’attaque verte.
Cette ASSE pourrait battre d’autres records !
Relativement solide pendant 45 minutes, le bloc ruthénois a explosé en seconde période. Dès la 47e, Mahmoud Jaber doublait la mise d’un plat du pied gauche croisé après un mauvais renvoi adverse dans la surface. A la 56e, c’est Irvin Cardona qui marquait après être parti du milieu de terrain sur un contre. Enfin, à la 78e, Zuriko Davitashvili transformait un superbe mouvement collectif pour porter le score à 4-0. Impressionnante, l’ASSE s’est en plus permise de faire entrer Lucas Stassin et Ben Old en fin de match, symboles d’un compartiment offensif impressionnant.
Après une telle soirée, une telle démonstration devant un tel public, l’ASSE est clairement partie pour battre d’autres records en L2, après ceux du nombre d’abonnées et d’indemnités de transferts !