À cette occasion, le site Poteaux-Carrés a organisé une interview du joueur de 33 ans par ses lecteurs.
Il est notamment demandé à l’ancien capitaine stéphanois quel joueur de l’effectif du Sporting serait, à ses yeux, un bon renfort pour l’ASSE. Après avoir répondu Wahbi Khazri (qui n’a finalement pu rejoindre le Forez cet été), Sablé s’est rabattu sur un défenseur.
‘Je pense que quelqu'un comme Sébastien Squillaci ferait du bien à Saint-à‰tienne parce que c'est un défenseur de très haut niveau qui correspond vraiment à la mentalité stéphanoise. Il pourrait à la fois àªtre complémentaire de Mouss, de Kurt Zouma, et màªme de Loà¯c. Aucun des trois ne possède le màªme profil que Seb.
C'est un défenseur central à l'ancienne, il a des grosses qualités défensives en un contre un, il a un très très bon jeu de tàªte, ce n'est pas le meilleur des relanceurs mais c'est très propre. Je pense qu'il peut àªtre très complémentaire de tous les autres styles de défenseurs. (…) Il amènerait sa force et sa puissance que Loà¯c n'a pas en caractéristiques.’
Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.














