RC Lens – Girondins : Gradit donne des nouvelles, le coach bordelais à Bollaert enfin connu !

Dans son édition du jour, L’Équipe explique que les dirigeants des Girondins se sont appuyés sur la date pour choisir David Guion. Gérard Lopez se serait rapproché d’une entreprise spécialisée pour analyser son profil technique. Dans l’analyse détaillée de ses quatre saisons passées au Stade de Reims, un point en particulier a été mis en exergue : le pourcentage très faible d’expected goals par tir pour l’adversaire (0,08, hors coups de pied arrêtés), inférieur de 20 % à la moyenne en L1 sur la période 2018-2021 !
Cette solidité défensive aurait donc fait pencher la balance du côté de Guion, le FCGB ayant surtout besoin de certitudes dans ce secteur avant de penser à créer du jeu. En attendant son intronisation, le quotidien sportif fait d’ailleurs savoir que c’est Jaroslav Plasil qui dirigera l’équipe première dimanche à Bollaert pour affronter un RC Lens en petite forme lors de la 24e journée de L1 (17h). Blessé dimanche au mollet à Lorient (0-2), Jonathan Gradit sera absent mais a rassuré sur son état de santé.
« Au départ j’ai pensé que ça pouvait être le tendon d’Achille car j’avais du mal à poser le pied, a-t-il affirmé dans des propos relayés par Lensois.com. C’est quand même une blessure un peu embêtante parce qu’il faut faire attention aux récidives mais c’est plus de peur que de mal. Comment Lens va me remplacer ? Je ne sais pas mais il y a d’autres joueurs, par exemple un jeune comme Christopher Wooh qui a des qualités différentes des miennes qui répond présent à chaque fois. »




















