À LA UNE DU 30 DéC 2025

PSG : les 5 enseignements du match nul face à Montpellier (0-0)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Voici ce qu'il faut retenir de cette difficile après-midi des hommes de Laurent Blanc.

1. Le titre de champion d'automne parait très illusoire

En ne battant pas Montpellier, le Paris Saint-Germain a vu ses chances d'àªtre champion d'automne s'amenuiser. Ce n'est pas encore râpé pour autant mais les hommes de Laurent Blanc devront espérer une défaite par deux buts de l'OM face à Lille et que l'OL ne gagne pas à Bordeaux dimanche. Maigre lot de consolation : le PSG porte sa série d'invincibilité face à Montpellier au Parc à neuf matches (3 victoires, 6 nuls).

2. Encore une possession stérile”¦

Si le PSG s'est créé quelques situations chaudes dont une tàªte de Thiago Silva sauvée miraculeusement sur la ligne par Anthony Mounier, le club francilien s'est offert une possession particulièrement stérile avec 64% du temps avec le ballon et 12 tirs (4 cadrés, quatre sur coup de pied arràªtés) contre une seule frappe pour Montpellier. Avoir le ballon, c'est bien. Savoir l'utiliser, c'est mieux ! Dire que cela faisait 36 matches que Paris n’avait pas été muet à domicile…

3. Lucas toujours aussi intéressant, Zlatan à nouveau muet

Rarement bien servi, Zlatan Ibrahimovic ne s'est pas vraiment montré dans la surface de réparation. Une seule frappe cadrée à mettre à son actif. D'un coup-franc en finesse sous le mur. Encore une fois, c'est de Lucas et de ses accélérations que le danger principal est venu. Le Brésilien aurait dû voir sa prestation récompensée d'un penalty sifflé pour lui mais Monsieur Moreira ne l'a pas estimé ainsi.

4. Edinson Cavani pris en grippe par le Parc

Remplacé par Jean-Christophe Bahebeck peu après l'heure de jeu, Edinson Cavani a passé une après-midi difficile. Traà®nant toujours autant ses guàªtres sur l'aile gauche, le « Matador » a enchaà®né les approximations, gâchant notamment une énorme situation de but (40e). Sorti sous les sifflets du Parc des Princes mais soutenu par une partie du public”¦

5. Du mieux chez les Thiago

Très critiqué cette semaine et annoncé sur le banc, Thiago Silva a répondu par un gros match, se créant la meilleure situation du match d'une tàªte sur corner et gagnant énormément de duels (19 ballons gagnés !). S'il n'avait pas la tàªte des grands jours et a commis quelques fautes d'agacement, Thiago Motta a – quant à lui – fait le boulot au milieu, bien aidé il est vrai par un milieu montpelliérain qui ne l'a pas vraiment harcelé. 111 ballons joués, 11 récupérés, seulement 6 perdus et 95% de passes réussies.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes