Un succès inespéré au regard de la première mi-temps ratée des coéquipiers de Papy Djilobodji.
Des Canaris mangés en première mi-temps
Le score de 1-1 à la pause était flatteur pour Lucas Deaux et sa bande, largement dominés en première période dans la conquàªte du ballon et la possession. Constamment en retard, ne parvenant pas se dégager, les Canaris ont perdu de nombreux ballons dans leur camp et n’ont construit qu’une seule véritable offensive, celle du but.
Une équipe transformée après la pause
Michel Der Zakarian s’est sans doute fâché dans le vestiaires au repos et son équipe a offert un bien meilleur visage par la suite. Plus agressifs, parvenant enfin à récupérer les ballons dans le camp bordelais et à écarter le jeu, les Nantais ont mérité leur second but, màªme si celui-ci fait suite à un heureux concours de circonstances.
Le FC Nantes enfin réaliste
Ce n’est pas arrivé très souvent cette saison, alors profitons-en : les hommes de Michel Der Zakarian ont trouvé le chemin des filets sur ce qui constituait tout simplement leur première action construite de la partie. Ils ont doublé la mise avec un peu de réussite, mais ce but faisant suite à un corner témoigne de la qualité des coups de pied arràªtés du FCN.
Djilobodji et N’Koudou passent au travers
Bougé par Cheick Diabaté dans les duels, maladroit sur l’égalisation, Papy Djilobodji a vécu une après-midi difficile. Georges-Kevin N’Koudou a quant à lui réalisé un vrai festival ce samedi sur le terrain de La Beaujoire. Un festival de contrôles ratés. Pas moins de trois sur son flanc gauche, alors que l’ailier se trouvait chaque fois en bonne position. Son coach l’a logiquement remplacé par Vincent Bessat à l’heure de jeu.
Bedoya confirme
Auteur d’un but extraordinaire la semaine passée au Parc des Princes pour son retour comme titulaire, le milieu américain Alejandro Bedoya a confirmé son retour en forme. Lui à qui on reproche parfois sa discrétion dans le jeu s’est montré incisif sur chaque prise de balle. Son contrôle et sa passe décisive sur l’ouverture du score de Veretout sont de toute beauté. Et il sauve son équipe à deux reprises en fin de match.












