S.Saint-Etienne est déjà entrée en réflexion sur la stratégie à adopter durant cette période. Comme l'été dernier, la direction optera en priorité pour des joueurs libres ou en pràªts. Un système qui a plutôt réussi à l'A.S.S.E. par le passé.
Deux départs, une arrivée ?
Côté départs, il peut y avoir un peu de mouvements. Non pas chez les joueurs cadres de l'effectif mais plutôt chez les jeunes en manque de temps de jeu ou les éléments peu utilisés par Christophe Galtier, comme Paul Baysse ou Yohan Mollo, en situation difficile et qui ont besoin de temps de jeu pour retrouver la confiance. Côté arrivées, il faut a priori tabler sur un seul renfort. Si beaucoup de supporters réclament aujourd'hui un attaquant, ce n'est peut-àªtre pas dans ce secteur que l'A.S.S.E. évoluera. En effet, Christophe Galtier entend faire confiance à son duo Ricky Van Wolfswinkel-Mevlut Erding et il l'a fait comprendre à qui de droit. Pour l'entraà®neur comme pour la direction, la priorité tendrait vers un autre poste : au milieu du terrain, si possible dans la création. Il faut dire qu'avec les absences conjuguées de Benjamin Corgnet, Renaud Cohade et Allan Saint-Maximin, la profondeur du banc stéphanois a montré ses limites le mois dernier.
Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur les transferts dans le dernier numéro de But! Saint-à‰tienne, dans vos kiosques












Rejoindre
