À LA UNE DU 30 DéC 2025

OM : Bielsa, un « mercenaire » qui va laisser le club en ruines ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Alors que tout lui réussit pour l’instant sur la Canebière, l’entraà®neur de l’OM aurait, selon France Football, fait savoir à certains proches qu’il envisageait de quitter son poste au terme de la saison.

Bielsa est une roue de secours mais pas une solution d'avenir’

Une information à laquelle font écho les propos de l’ancien président phocéen Christophe Bouchet dans les colonnes de l’hebdomadaire. Aux yeux de l’homme d’affaires, l’actuel patron de l’OM Vincent Labrune a eu tort de faire reposer tout le projet du club sur les épaules d’un technicien versatile n’offrant aucune garantie pour l’avenir.

C'est un cautère sur une jambe de bois ! Forcément qu'il s'agit d'un excellent technicien. Mais ce n'est pas la solution pour l'OM des prochaines années. Il ne va pas faire à l'OM du Guy Roux, du Le Milinaire ou du Lavagne. à‡a n'existe plus, ces enracinements-là . Il n'est pas venu pour construire. C'est la vie des mercenaires. C'est une roue de secours extraordinaire mais pas une solution d'avenir. On fera comment sans lui après son départ ?

Cette question, Vincent Labrune espère ne pas avoir à se la poser, Bielsa étant lié à l’OM jusqu’en juin 2016. Mais le contrat du technicien argentin inclut une clause de renégociation en juin prochain qui pourrait ouvrir la porte à son départ.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes