Les résultats de son équipe, leader de Ligue 1 après treize journées, plaident en faveur de l’entraà®neur argentin. En revanche, sa sortie violente contre son président Vincent Labrune au sujet du mercato début septembre lui a valu quelques critiques.
Interrogé au micro de RMC, l’entraà®neur du RC Lens Antoine Kombouaré, dont les propos sont repris par le site Le Phocéen, reste pour sa part impressionné par la faà§on dont El Loco a tout de suite affirmé son autorité auprès de son effectif.
‘Bielsa est arrivé et s'est installé en patron à travers son attitude et son discours. Je n'ai jamais vu un entraà®neur arriver, donner une interview et fracasser son président. Lui, il se positionne ! À partir de là , les joueurs voient qu'il est étranger et qu'il vient dans le club pour s'imposer en tant que patron. Il n'y a plus de relation entre les joueurs et le président, mais entre les joueurs et l'entraà®neur qui est le boss, qui dirige tout. Les joueurs savent que s'ils n'écoutent pas l'entraà®neur, ils ne joueront pas. Bien sûr, je crois que c'est possible pour un entraà®neur franà§ais… Mes joueurs savent que je les allume un peu mais je prends l'exemple de Gignac. Aujourd'hui, il fait 13 km par match, ce qu'il n'avait jamais fait avant.’
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.












Rejoindre