À LA UNE DU 1 JAN 2026

PSG : l’avis des docteurs favorable à Zlatan Ibrahimovic !

Notamment du fait de sa blessure au talon et à la voute plantaire qui l'a éloigné des terrains pendant près de sept semaines. Dans le Parisien / Aujourd'hui en France, plusieurs spécialistes se sont exprimés sur son cas.

Ancien médecin du PSG et de l'équipe de France, Alain Simon estime qu'il n'y a pas grand risque à le relancer maintenant : « Ibrahimovic n’est pas vieux, il récupère bien, et, sur le plan cardiovasculaire, il existe des tas de moyens de conserver le rythme. Dans ce type de pathologie, si le patient n’a pas mal, il peut jouer sans problème. Il n’y a pas de risques. S’il n’y a pas eu de rupture de l’aponévrose, il peut màªme jouer avec une toute petite douleur. »

Le risque zéro de rechute n'existe en revanche pas rappelle Serge Isidro, podologue du sport : « Normalement, une aponévrose plantaire c’est trois à quatre semaines, mais parfois il y a des cas, selon le gabarit du joueur ou d’autres paramètres, qui font que le patient ne récupère pas dans ce laps de temps. Mais comme chez tous les sportifs, il existe toujours le risque d’aller trop vite et de provoquer une rupture de l’aponévrose. Et là , à§a devient plus long à soigner. »

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes