À LA UNE DU 31 DéC 2025

OM : Bielsa, les joueurs, le début de saison ”¦ Labrune vide son sac !

Pour Le Parisien / Aujourd'hui en France et à deux jours du choc face au PSG (dimanche, 21 heures), l'intéressé a fait exception. « Depuis un mois ou deux, pour la première fois, j’éprouve un sentiment de plénitude», glisse Labrune, remarquant malicieusement que l'OM avait égalé le record de points du PSG à ce stade de la saison.

« On peut penser que le fou, c'est moi »

Ses relations avec Marcelo Bielsa et la sortie musclée de ce dernier contre lui ? Le président délégué de l'OM n'en « tient absolument pas rigueur » : « On peut penser que le fou, c’est moi, mais la sanction n’a jamais été un sujet (”¦) Il me l’a dit en amont : on ne communiquera pas beaucoup pendant la saison, hormis pendant les périodes de Mercato et s’il y a des problèmes majeurs (”¦) L’an dernier, j’ai assisté à dix mises au vert à l’extérieur, à partir la veille, à manger des pâtes, du poulet. Entraà®neur et directeur sportif voulaient que à§a fonctionne comme à§a. Mais cette situation, je la subissais, ce n’était pas mon rôle. Aujourd’hui, je peux me concentrer sur mon budget, et màªme faire de la prospective ! »

« Je considère que certains joueurs m'ont trahi »

Quant à sa relation avec les joueurs, elle a aussi évolué : devenant plus distante. « Je considère que certains m’ont trahi. Je n’ai pas compris certaines attitudes. La saison dernière, je la considère comme un scandale. Après la fin du championnat, je passais mes nuits à refaire les matchs. J’ai limogé Elie, José est parti pour d’autres raisons, on a perdu de l’argent. Mes joueurs, je ne voulais plus les voir, je ne pouvais plus les voir (”¦) Ici, c’était devenu le bureau des pleurs, et c’est un point central qu’on a évoqué avec Marcelo. Leur référent, c’est lui», conclut un Labrune très remonté, qui déclare désormais àªtre devenu un vrai « chef d'entreprise » comme il l'a démontré avec son ami Benoà®t Cheyrou.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes