Lors d'une récente table ronde organisée par “But! Saint-Etienne” à L'Etrat, Franck Tabanou a répondu aux cinq supporters tirés au sort. Morceaux choisis.
Lors de votre arrivée, pourquoi avoir opté pour l'A.S.S.E. ?
Je savais que c'était un club familial qui était en train de grandir, et c'est vrai : il est en pleine progression. Je savais que j'allais franchir un cap en venant ici, déjà parce qu'il y avait la Coupe d'Europe, qui était un objectif. Et puis, “Sainté” est un club mythique. Le stade a aussi beaucoup joué dans mon choix. Je ne suis pas déà§u et comme je l'ai déjà dit en quittant Toulouse, “Sainté” me servira de tremplin.
Quel regard portez-vous sur le public stéphanois ?
C'est le meilleur de France. Quand on voit les supporters qui se déplacent à 10.000 à Milan”¦ Je pense qu'il n'y a que “Sainté” qui peut faire à§a en France. C'est magnifique ! En tant que joueur,
A l'étranger, quel championnat vous attire le plus ?
J'ai une préférence pour les championnats allemand et anglais. Aujourd'hui, ce sont les deux meilleurs. Je n'ai pas forcément de club en tàªte.
Comment s'est passée votre adaptation au poste d'arrière gauche ?
A Toulouse, j'avais déjà dépanné : pas sur le long terme mais sur trois ou quatre matches. Au départ, c'était un peu compliqué de trouver mes repères. Mais avec mes défenseurs, on parle beaucoup et avec le coach, on fait pas mal de vidéos individualisées pour voir ce qui ne va pas. Je sens que je progresse. Tout n'est pas parfait mais je sais que j'ai pas mal de choses à faire à ce poste.
Si vous deviez vous mettre une note pour votre début de saison, quelle serait-elle ?
Je vais dire 13/20. Je fais mon travail. A la base, je suis offensif donc à§a me permet de monter. Après, je peux m'améliorer sur les passes décisives màªme si à§a ne dépend pas que du centreur. Et défensivement, il y a encore quelques réglages à faire. On peut toujours faire mieux.
Comment se passe l'intégration de Ricky Van Wolfswinkel ?
Il est gentil, c'est un super gars. On essaye de lui apprendre le franà§ais. Maintenant, il le parle un petit peu. Pour lui, ce serait mieux qu'il ait ce petit déclic pour marquer. Ce n'est qu'un problème de confiance. Au Sporting, il a beaucoup marqué. Il n'y a pas de raison qu'il n'en fasse pas de màªme ici. Il est serein, il travaille et à§a va venir.
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le dernier numéro de But! Saint-à‰tienne, actuellement en kiosques
Notre application 100% Sainté, il suffit de la télécharger et c’est ici : But ! Saint-Etienne
Retrouvez également But! Sainté sur notre boutique. Cliquez sur le lien suivant : ICI.













