Alors que Raymond Domenech s’était opposé à ce que Claudio Ranieri obtienne une dérogation de la LFP, Waldemar Kita n’en veut pas à l’ancien sélectionneur des Bleus.
Le FC Nantes avait dû attendre que les instances dirigeantes du football franà§ais donnent leur accord pour officialiser la signature de Claudio Ranieri. En cause, l'article 655, alinéa 4, du règlement de la LFP, qui fixe une limite d’âge à 65 ans pour exercer dans l’élite. Si le feu vert a finalement été obtenu, le président de l’Unecatef Raymond Domenech avait vivement défendu ce point de règlement.
‘Je ferai la màªme chose à sa place’
Si l’ancien sélectionneur des Bleus a été vivement critiqué pour cette intervention, Waldemar Kita ne lui en veut pas. Sur RMC, le président du FC Nantes a tenté d’éteindre la polémique : « Je pense qu'on en met trop sur Domenech. C'est un mec que j'aime beaucoup, déjà humainement parce que c'est un garà§on intellectuellement pas si idiot qu'on le dit. Il est tout à fait normal qu'il défende une profession. Je trouve à§a juste, il n'y a aucun problème à ce sujet. Il y a une profession, il la défend. Il y a une centaine d'entraà®neurs au chômage, je comprends très bien. Je pense que je ferais la màªme chose ».
T.C.

















