À la une

PSG : Joueurs indignes, violence, avenir…Pierre Ménès pas tendre avec Paris

Sur son blog, le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, est revenu sur la prestation du PSG, hier soir à Nice (1-3). Avec des mots assez durs.

Comme tant d’autres, Pierre Ménès estime que le titre de champion de France s’est joué hier soir. Et que le PSG, en perdant sur le terrain de Nice, a offert un véritable boulevard aux joueurs de l’AS Monaco. Reste, également, le match en lui-màªme à l’Allianz Riviera et, notamment, le coup de chaud de certains cadres en toute fin de match, Di Maria et Motta étant expulsés pour de très vilains gestes. Ce que Ménès n’oublie pas d’évoquer.

Que dire de la prestation du PSG ? Trop de joueurs ont été indignes de leur niveau hier soir : Aurier, Motta, Verratti, Matuidi, Di Maria, Cavani… En plus, ils ont ajouté la violence à l’incompétence puisque Motta a été expulsé pour un coup de tàªte sur Baysse et Di Maria pour un tacle absolument scandaleux sur Souquet. Je n’oublie pas de dire que Cavani aurait également pu àªtre expulsé deux fois dans ce match. D’abord pour un coup de genou au sol sur Baysse que je n’avais pas vu à vitesse réelle. Je prie les paranos de m’excuser, j’ai vraiment découvert les images dans le débrief, grande est ma faute. Il aurait également pu sortir prématurément pour avoir poussé Favre, ce qui est indigne d’un joueur de son niveau et d’un footballeur pro tout court. Voilà , les Parisiens termineront sûrement à la deuxième place parce qu’ils ont trois points d’avance sur Nice et deux matchs faciles au Parc. Mais màªme s’ils ont déjà 80 points, à§a reste une saison ratée. Il y a eu trop de matchs médiocres, trop de joueurs qui ont grandement déà§u durant l’année et un entraà®neur qui n’a pas apporté sa pierre à l’édifice. Il va falloir que le PSG change beaucoup de choses la saison prochaine pour redevenir dominateur dans l’Hexagone et pour effacer la gifle de Barcelone.

L.T.

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo