À la une

Chronique : Ibrahimovic raconte sa Coupe du monde (épisode 5)

à‰liminé en barrages avec la Suède, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic est contraint de suivre la compétition devant son poste de télévision. Nous avons donc imaginé ce que pouvait faire la star scandinave, tranquillement installée sur son canapé à Malmà¶. Voici son témoignage”¦

‘Depuis le début de la Coupe du monde, j’étais supporter du Brésil. Vu le nombre d’internationaux auriverde que compte l’effectif du PSG, je craignais qu’une défaite de la Seleà§ao à domicile ne les traumatise et que Thiago Silva, David Luiz et Maxwell ne soient déprimés toute la saison. Ce ne serait pas très bon pour les résultats du club…

Mais j’étais loin d’imaginer un tel cataclysme : après une défaite 7-1 en demi-finale, voici dans quel état on risque de retrouver nos Brésiliens !

Bref, si je ne veux pas que le PSG rate sa saison à cause du moral plombé de certains joueurs, il faut que je trouve un truc pour les faire marrer. J’ai donc demandé à Nasser Al-Khelaà¯fi de recruter Gad Elmaleh mais la pub LCL nous a découragés : il n’y a désormais pas davantage d’humour chez Gad que de notions de placement chez David Luiz.

À la place, j’ai acheté cet hilarant bouquin (enfin, je crois…) en oubliant que les Brésiliens ne lisaient que la Bible, pas la Bible de l’humour.

Puis m’est venue l’idée de leur préparer un stock de Carambars. Hélas, en en ouvrant un, je suis tombé sur la blague suivante :

‘Comment dit-on ‘rentrer à la maison’ en brésilien ?- Troasero.’

Je me suis dit que ce n’était peut-àªtre pas le moment…

Un DVD de Gustave Parking, un coussin péteur, l’intégrale de Boby Lapointe, rien de tout cela ne semblait pouvoir sauver nos camarades. J’ai màªme supplié Nasser de s’habiller en clown pour le retour de Thiago et compagnie au Camp des Loges, mais il m’a répondu que le costume coûtait 19,95 € à la Foir-Fouille, ce qui risquait de mal passer auprès de l’UEFA à cause du fair-play financier.

Bref, je ne vois plus qu’un seul homme capable de sauver le club.

Vas-y Pocho, montre leur tes fesses, récite l’alphabet en rotant ou fais un zizicoptère si tu veux, mais trouve un truc pour remonter le moral de nos Brésiliens. Tu es notre seul espoir… (Et si tu pouvais éviter de gagner la Coupe du monde avec l’Argentine sur le sol brésilien, ce serait un bon début.)’

Lire aussi :Chronique : Ibrahimovic raconte sa Coupe du monde (épisode 1)Chronique : Ibrahimovic raconte sa Coupe du monde (épisode 2)Chronique : Ibrahimovic raconte sa Coupe du monde (épisode 3)Chronique : Ibrahimovic raconte sa Coupe du monde (épisode 4)

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes