Depuis jeudi soir, Antoine Griezmann est passé dans une autre dimension. Auteur d’un doublé en demi-finale de l’Euro 2016 contre l’Allemagne (2-0), l’attaquant de l’équipe de France suscite des commentaires élogieux aux quatre coins d’Europe, certains observateurs en faisant màªme l’égal désormais de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi.
Le Barà§a voulait Griezmann… en équipe réserve
Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour que le numéro 10 du FC Barcelone ne retrouve Griezmann en Catalogne. Le site Don Balon raconte qu’en 2008, alors qu’il évoluait encore en équipe de jeunes du côté de la Real Sociedad, Griezmann aurait reà§u une offre de la part du Barà§a. Sauf que celle-ci prévoyait son passage par l’équipe B avant, éventuellement, de rejoindre les pros.
Vexé, le natif de Mâcon n’y aurait pas donné suite et garderait de cet épisode une certaine rancÅ“ur à l’égard du club catalan, qu’il aurait de nouveau éconduit à deux reprises par la suite. C’est finalement sous les couleurs basques que Griezmann a éclos. Pour Don Balon, il s’agit tout simplement d’‘une des pires erreurs dans l’histoire du Barà§a’.
Sylvain Opair

















