À LA UNE DU 2 JAN 2026

Coupe du monde – Algérie : le mea culpa d’un joueur allemand de 1982

Une affiche qui rappelle forcément de mauvais souvenirs aux supporters des Fennecs : en 1982, la victoire de leur équipe face à la Mannschaft (2-1) en phase de poule ne lui avait pas permis de se hisser au tour suivant, Allemands et Autrichiens s’étant quittés sur le score de 1-0 lors de la dernière journée, au terme d’un non-match qui éliminait la formation algérienne.

Plus de trente ans après les faits, l’ancien défenseur de la sélection allemande Karl-Heinz Fà¶rster reconnaà®t aujourd’hui dans les colonnes du quotidien Le Parisien que l’attitude des deux équipes avait été indigne.

Au départ, il n’était pas prévu de se contenter de cette avance. Nous n’avions pas bouclé de pacte avec notre adversaire. En début de seconde période, nous savions que ce score arrangerait les Autrichiens comme nous-màªmes et nous avions donc décidé de ne plus jouer à fond. Nous sommes vraiment allés trop loin. Pour les spectateurs, c’était horrible. Si c’était à refaire, je ne le referais pas. J’avoue que les Algériens m’ont fait de la peine. (…) Si je croisais Rabah Madjer, je lui présenterais mes excuses et je lui dirais que ce que nous avions fait à l’époque n’avait pas été correct.’

Un succès algérien ce soir revàªtirait à coup sûr une saveur particulière pour les supporters déjà présents à l’époque.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes