Une nouvelle illustration nous en a été donnée vendredi : au cours d’un long entretien accordé au quotidien Le Monde, l’ancien milieu gauche de l’équipe du Brésil a taillé en pièces la gestion de la FIFA, de l’UEFA et de leurs présidents respectifs Sepp Blatter et Michel Platini.
‘Aujourd’hui, la FIFA, l’UEFA, dans leur gestion, c’est un peu une dictature, non ? L’Etat, oui, je dois lui rendre des comptes, mais pas à une fédération. Qui c’est la FIFA ? Elle est reconnue par qui ? C’est une entité privée qui organise des compétitions ? OK ! Mais pas plus. Ces institutions ne pensent pas toujours au football, au vrai football… J’aimerais voir Platini et Sepp Blatter gérer une grande équipe de football… Blatter avoue qu’il a fait une bàªtise en donnant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais il a réfléchi à quoi pendant toutes ces années ? Il a commandé des études de faisabilité ? Celui qui dit à§a doit démissionner.’
On n’ose imaginer ce que Leonardo aurait balancé dans la presse s’il avait encore occupé des fonctions dans la capitale à l’heure où le PSG a été sanctionné dans le cadre du fair-play financier…
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.













