À LA UNE DU 31 DéC 2025

ASSE : quel jeune doit jouer contre la Lazio Rome ?

Lequel aimeriez-vous voir àªtre aligné contre la Lazio Rome en Ligue Europa ce soir ? Nos journalistes ne sont pas d’accord sur la question.

Jonathan Bamba

« Apparu à douze reprises depuis le début de sa carrière sous le maillot vert, le milieu offensif de 19 ans n'a jusqu'à présent illuminé le public stéphanois qu'en une occasion. En septembre dernier face au FC Nantes (2-0), quand il avait passé en revue le côté gauche de la sélection albanaise (Lenjani, Cana) avant de crucifier Rémy Riou. Depuis, il est vrai que Bamba a fait beaucoup de placard et des prestations très en dedans. Notamment face au LOSC la semaine passée où il n'a pas existé. Mais le gamin a un jeu très particulier, qui ne convient pas toujours aux blocs regroupés qu'il faut perforer en Ligue 1. En Europe, face à un autre style de jeu, plus ouvert, comme celui de la Lazio Rome, le natif d'Alfortville aura, s'il joue, les espaces suffisants pour faire admirer sa technique au-dessus de la moyenne. L'Europa League peut aussi s'avérer une belle vitrine pour l'ASSE afin d'exposer son meilleur atout offensif issu de la formation. Auteur d'un but énorme face à l'Ajax Amsterdam en préparation, Bamba a, à mon sens, toute les qualités pour briller sur la scène continentale. C'est pourquoi j'espère de tout cÅ“ur que, au moment de faire souffler Kévin Monnet-Paquet jeudi, Christophe Galtier songera à son ailier poids plume plutôt qu'à un joueur pràªté ».

Alexandre CORBOZ

Erin Pinheiro

« Personnellement, j'aimerais voir le jeune Pinheiro. J'entends le plus grand bien de lui depuis son arrivée, en avril dernier, et pas seulement de la part de son agent, “Bouba” Koné. Bernard David est également élogieux envers le grand Erin. A 18 ans, le milieu de terrain est décrit comme un joueur technique, physique et doté d'un mental de gagneur. Cela met l'eau à la bouche, non ? Jusque-là , le Capverdien, que l'ASSE avait arraché à la concurrence du Benfica au printemps dernier, n'a eu droit qu'à quelques minutes en équipe première, à Paris, dans un contexte forcément très difficile. Il y aurait tout à gagner à le voir plus longuement à l'Å“uvre contre la Lazio, à Geoffroy-Guichard. Le jeune homme est un milieu axial polyvalent, il peut jouer en sentinelle, en relayeur ou derrière l'attaquant. Dans un milieu qui ne convainc pas depuis le début de la saison, et où Fabien Lemoine est le seul à sortir du lot, Pinheiro pourrait avoir une belle carte à jouer s'il confirme tout le bien que l'on pense de lui ».

Laurent HESS

asse_mercato

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes