Directeur sportif de l'ASSE, Dominique Rocheteau est monté au front dans L'Equipe pour éteindre le début d'incendie entre Oscar Garcia et les joueurs après la défaite contre Montpellier (0-1).
Sur les soucis tactiques évoqués par Romain Hamouma et Rémy Cabella
« Je vais vous faire la màªme réponse qu'Oscar, à qui j'en ai parlé ce matin : si des joueurs n'avaient pas assimilé l'organisation du début du match, il était simple d'aller le voir pour le lui dire. Dans le vestiaire à la mi-temps, ou màªme en cours de match. à‡a aurait été beaucoup plus positif pour l'équipe. S'il (Hamouma) ne l'a pas fait dans un esprit de reproches, c'était maladroit d'en parler à la pause. Mais ce n'est pas grave car il ne l'a pas dit négativement (”¦) Il n'y a pas de cassure mais il y aura sûrement une explication. Elle n'est pas prévue pour l'instant mais ce serait mieux. »
Sur un éventuel retour de pràªt de Robert Beric pour régler les soucis offensifs
« Ce n'est pas du tout d'actualité. Je sais que Robert ne joue pas en Belgique mais nous n'allons pas tout remettre en questions après une défaite. »
Sur le cas Jonathan Bamba
« Alors que nous lui avons laissé des messages, Aboubakar Traoré, son frère, nous a rappelés. Il va trouver une date pour qu'on se voie. J'en ai parlé avec « Jo » ce matin. Il était au courant. On se reverra dans les huit, dix jours, je pense. C'est màªme sûr. Le contact est rétabli. On va enfin pouvoir rediscuter. »
Notons que l'Ange Vert a quand màªme précisé que la mise à l'écart de l'international Espoirs se poursuivrait contre Strasbourg en Coupe de la Ligue et probablement à Toulouse le week-end prochain.
Arnaud Carond

















