Ciprian Tatarusanu ? Léo Dubois ? Emiliano Sala ? Vous n’y àªtes pas. Le joueur le plus utilisé cette saison au FC Nantes n’est autre qu’Abdoulaye Touré (703 minutes en Ligue 1). Si les blessures des uns (Valentin Rongier ou Diego Carlos, par exemple) et l’arrivée tardive de certaines recrues expliquent en partie cette première place, le milieu défensif des Canaris n’en a pas moins gagné la confiance de Claudio Ranieri sur ses qualités propres.
Abdoulaye Touré, la trouvaille de Ranieri au FC Nantes
Son profil plus rugueux que celui d’un Rongier ou d’un Thomasson apportent en effet un surcroà®t de puissance dans les duels à l’entrejeu nantais. Mais il ne faut pas oublier non plus que le joueur de 23 ans est également, après la récupération du ballon, le premier relanceur de son équipe. Surtout, ses performances vont en s’améliorant au fil de la saison, sa dernière sortie contre le FC Metz (1-0) lui valant màªme le titre officieux d’homme du match selon Ouest-France.
‘Il a gratté un nombre considérable de ballons, dominé les airs, souligne le quotidien. Parfois encore gourmand, il a aussi offert des percées inspirées et s'est illustré en faisant valoir sa frappe lourde à deux reprises.’ Bref, un exemple de plus à la liste des joueurs que Claudio Ranieri aura transformé au cours de sa carrière…
Sylvain Opair












Rejoindre



