À LA UNE DU 29 DéC 2025

OM – Mercato : Labrune plie devant les exigences de Bielsa

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

L'à‰quipe annonce en effet que le dénouement est très proche mais que quelques détails sont encore à l'étude. Alors que les deux parties ont déjà réfléchi aux contours de l’effectif et à l’identité des probables recrues, les tractations se poursuivent sur le montant de la rémunération de l'entraà®neur argentin, qui s’élevait à 300 000 euros brut mensuels et sur une éventuelle prolongation de contrat d’un an, soit jusqu’en 2017.

Mercato, salaire… Labrune plie devant Bielsa

Malgré un exercice achevé à la quatrième place – ce qui n’était pas l’objectif initial – Bielsa réclame une augmentation de salaire, ce que pourraient lui offrir les dirigeants olympiens car ils sont pleinement convaincus de ses compétences et conscients de son aura auprès du public. Mais ils souhaiteraient dissocier son cas de celui du staff technique. Pour ce faire, les départs des frères Torrente, Javier et Diego, ainsi que du traducteur, Fabrice Olszewski, ne devraient pas àªtre compensés et pourraient ainsi permettre de quoi satisfaire Bielsa sur le plan pécuniaire.

MLD aura le dernier mot

« Les signaux positifs se multiplient », assure le quotidien sportif. Comme un signe, la reprise a de plus été fixée au 22 juin (6 juillet pour les internationaux, voir ci-contre) sur les conseils de Bielsa. Pour boucler l'affaire, l'aval de l’actionnaire Margarita Louis-Dreyfus est donc attendu au plus tard dimanche soir. Mais puisque celle-ci était récemment favorable à la continuité de Bielsa…

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes