De retour dans le onze titulaire, Karim Benzema se créait la première occasion mais sa frappe se dérobait alors qu'il s'était parfaitement emmené le cuir (5e). Cristiano Ronaldo envoyait quant à lui un boulet de canon sur coup-franc, que Gianluigi Buffon détournait du bout des gants (10e). Plus offensive qu'on aurait pu le croire, la Juve allumait une première mèche via Carlos Tévez, que détournait là aussi Iker Casillas (13e).
Penalty polémique sur James Rodriguez
Très tranchant dans ses appels, Benzema déstabilisait de nouveau l'arrière-garde piémontaise mais son centre ne trouvait pas preneur (19e). Discret jusque-là , Gareth Bale obligeait Buffon à se détendre vers sa lucarne dans la foulée (20e) ! Un penalty était alors sifflé pour une faute peu évidente sur James Rodriguez. Cristiano Ronaldo se chargeait de transformer la sentence (1-0, 22e). L'attaquant portugais se fait de plus en plus pressant et son tir du gauche flirtait avec le montant droit de Buffon (40e).
Alvaro Morata éteint Bernabeu
En seconde période, Claudio Marchisio donnait des sueurs froides aux supporters madrilènes mais sa tentative ne trouvait pas le cadre (50e). Alvaro Morata ne ratait quant à lui pas l'occasion de venir crucifier Casillas d'une reprise du gauche (1-1, 57e). Piqués dans leur orgueil, les Merengue s'en remettaient alors à Bale mais sa reprise du gauche passait de peu à côté (62e). Màªme topo pour cette mine de James Rodriguez (67e). Au plus fort de la domination madrilène, Casillas réalisait une parade dantesque devant Marchisio (69e), avant de voir une tàªte de Bale passer au dessus de la barre (72e) !
Bale, trop maladroit, n'arrange pas son cas
Après cette période faste, le Real Madrid avait plus de mal à se montrer dangereux. Remplaà§ant de Benzema, auteur d'une bonne rentrée, Javier « Chicharito » Hernandez se faisait secouer par Patrice Evra dans la surface, mais l'arbitre ne bronchait pas. L'attaquant mexicain se faisait le plus pressant mais ne parvenait pas à faire la différence. Pire, c'est màªme Paul Pogba, monté en régime au fil du match, qui sollicitait une nouvelle fois Casillas avant de sortir (87e). En face, le Real Madrid, trop brouillon dans la dernière ligne droite, rendait les armes. Le 6 juin prochain à Berlin, la finale de la C1 opposera donc la Juventus Turin au FC Barcelone.













