Ubuesque, selon certains observateurs, comme l'absence de Dimitri Payet.
Zlatan Ibrahimovic continue de faire des remous et cela fait deux fois, avec l'affaire de son retour de suspension débattu grassement par Jean-Michel Aulas, qu'il n'y ait absolument pour rien ! Cette fois-ci, c'est sa nomination aux trophées UNFP dans la catégorie meilleur joueur de L1 qui fait débat. Deux cas s'opposent : ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Normal, mais ces derniers semblent plus remontés.
Si Zlatan gagne, ce serait illogique
« Je suis assez surpris par la présence d'Ibrahimovic, réagit Marc Libbra dans le quotidien Aujourd'hui en France. Si Ibra gagne, ce n'est pas logique màªme si ses statistiques sont bonnes. Ce n'est pas lui le meilleur. Entre sa blessure et ses suspensions, on l'a peu vu cette saison ». Le son de cloche est le màªme du côté de Pierre Ducrocq. « Il ne mérite pas d'àªtre dans les quatre meilleurs joueurs de L”‰1, estime l'ancien milieu du Paris Saint-Germain, aujourd'hui consultant sur France Bleu. Il a longtemps été blessé et il réalise une moins bonne saison que les deux précédentes. J'aurais plutôt mis le Monégasque Kondogbia mais je reconnais qu'après Lacazette, Verratti et Pastore, le choix du quatrième n'est pas simple. Personne ne se dégage vraiment. D'où peut-àªtre la présence d'Ibra ».
Payet absent aux trophées UNFP, à§a surprend
Pour ses partisans, Zlatan Ibrahimovic peut néanmoins compter sur son ancien coéquipier Sylvain Armand, qui s'étonne aussi de l'absence de Dimiti Payet comme l'a déjà soulevé André-Pierre Gignac avant lui. « Je n'ai pas hésité une seconde. Les deux premiers noms que j'ai placés sur la liste, ce sont Ibrahimovic et Lacazette. Màªme si Zlatan a connu des moments difficiles, il reste un joueur à part. Il n'a pas fait sa meilleure saison mais 17 buts en 23 matchs de L”‰1, c'est un excellent ratio”‰! Et, dès qu'il est là , il monopolise trois ou quatre défenseurs sur lui, signale le défenseur du Stade Rennais qui poursuit sur le cas Payet. Je suis surpris. Je l'avais mis dans ma liste. Il a illuminé le jeu de l'OM cette saison, mais Verratti et Pastore font aussi du très bon travail. Je pense que Lacazette remportera ce trophée. Mais, si c'est Zlatan, il n'y aura rien de choquant non plus ». Après avoir été pointé du doigt pour des gestes extra-sportifs, Ibrahimovic et Payet font décidément la paire en cette fin de saison.













