Un manque de qualité offensive
Les Girondins de Bordeaux sont une équipe vaillante, avec beaucoup d’engagement, mais offensivement, les Bordelais ont affiché leurs limites sur la pelouse du LOSC. Manquant de créativité offensive, les hommes de Willy Sagnol, malgré une grosse envie après la pause, ont eu du mal à représenter une vraie menace pour la charnière Kjaer – Basa, mis à part sur quelques fulgurances.
La réussite n’était pas au rendez-vous
Les Bordelais ont déjà eu du mal à s’approcher vraiment de la cage d’Enyeama, mais en prime la réussite n’a pas été au rendez-vous. Henri Saivet a touché le poteau, Wahbi Khazri a vu un corner direct àªtre repoussé sur la ligne. Bref, il a manqué ce petit plus qui s’appelle de la réussite. Ou du réalisme.
Quand Kiese Thelin n’est pas là …
Les performances d’Isaac Kiese Thelin, l’attaquant suédois, sont souvent pointées du doigt. Néanmoins, c’est lorsqu’il n’est pas là que l’on constate son importance dans le dispositif bordelais. Sans leur pivot, les rapides attaquants bordelais (Rolan, Saivet ou Khazri) ont un peu plus de mal à se positionner.
Ilori, ce n’est pas l’assurance tous risques
Certes, il est évident que Tiago Ilori, le défenseur central bordelais, a quelques bons gestes qui laissent entrevoir un talent certain. Mais il a régulièrement des petits oublis qui peuvent coûter cher. Ce dimanche, c’est Boufal qui en a profité. Le jeune attaquant du LOSC a joué avec le défenseur pour déposer le ballon sur la tàªte de Roux sur le premier but.












