“But!” fait le point sur les départs potentiels.
IL VA PARTIR
Ricky Van WOLFSWINKEL : L'avenir de l'attaquant hollandais est scellé depuis quelques semaines déjà comme nous l'avions révélé : l'A.S.S.E. ne lèvera pas l'option d'achat du joueur pràªté par Norwich (6 M€).
ILS DEVRAIENT PARTIR
Mevlut ERDING : Sollicité par Galatasaray l'été dernier, le Turc avait été retenu par Christophe Galtier alors que les dirigeants stéphanois, d'après nos informations, étaient enclins à la transférer. Mais l'ancien Rennais a expliqué récemment dans les colonnes de “L'Equipe” qu'il y avait de grandes chances qu'il parte en fin de saison, à l'étranger.Max GRADEL : Le champion d'Afrique ne se cache pas, en privé, pour dire qu'il aimerait rejoindre un club plus ambitieux. Avec sa grosse saison, il devrait en avoir la possibilité, lui qui ràªve de retourner en Angleterre. La Bundesliga l'attire également.Franck TABANOU : Tout proche de rejoindre Swansea au mercato, l'ancien Toulousain, qui était également dans le viseur du Dynamo Kiev et de l'Inter Milan, n'a pas caché son intéràªt pour l'Angleterre. Et comme Swansea le suit toujours”¦Baptiste VALETTE : A l'issue de sa première année, le troisième gardien des Verts n'avait prolongé que pour un an. Il arrive en fin de contrat et le club envisage de le remplacer par Axel Kacou, issu du centre de formation.
ILS POURRAIENT PARTIR
Paul BAYSSE : Derrière Perrin, Bayal et Pogba, l'ancien Brestois ne fait figure que de quatrième option en défense centrale, voire de cinquième en comptant Théophile-Catherine. Son départ est à envisager, surtout si l'option de Théophile-Catherine est levée, comme le souhaite le club. Le jeune Karamoko le remplacerait alors numériquement.
Benjamin CORGNET : A la peine cette saison, l'ancien Lorientais a vu son temps de jeu diminuer considérablement. Ses perspectives seront limitées s'il reste au club”¦Romain HAMOUMA : L'ancien Caennais n'a plus qu'un an de contrat et il tarde à prolonger. Si aucun accord n'est trouvé ces prochaines semaines et qu'une offre se présente, les dirigeants pourraient àªtre tentés de le vendre.Allan SAINT-MAXIMIN : Le jeune attaquant, annoncé comme un prodige, ne joue pas beaucoup et tarde à s'imposer. Mais il jouit d'une belle cote sur le marché, où plusieurs grands clubs étrangers continuent de le suivre. En cas d'offre “intéressante”, le club pourrait le vendre.
Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.
Retrouvez l'article complet dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques et sur notre boutique.












Rejoindre
