À LA UNE DU 29 DéC 2025

LOSC : les hésitations de Marc Coucke pour le rachat du club

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Nous sommes le 6 février et Michel Seydoux occupe toujours le poste de président du LOSC, son successeur annoncé Marc Coucke n’ayant pas encore procédé au rachat de la majorité des parts du club. Une situation qui pourrait durer.

Le quotidien L’à‰quipe fait en effet savoir ce matin que l’homme d’affaires belge, conscient de la santé financière fragile des Dogues, préférerait pour l’instant jouer la montre. D’autant qu’il devra de toute faà§on rembourser un pràªt obligatoire de 19,25 millions d’euros d’ici au 30 juin.

Coucke actionnaire du LOSC à 20% seulement ?

En outre, le désengagement du club de Mouscron, affilié au LOSC, n’a pour l’instant pas eu lieu, les garanties financières venues du sultanat d’Oman n’ayant pas encore été déposées. Or, cette étape constitue un préalable indispensable à la prise de pouvoir de Coucke.

Par ailleurs, le quotidien croit savoir que le fondateur du groupe Omega Pharma pourrait dans un premier temps ne s’accaparer que 20% des parts du club nordiste. Et tant pis pour Seydoux, qui espère procéder à la vente au plus tard cet été…

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes