À LA UNE DU 31 DéC 2025

PSG : les 4 constats inquiétants de la prestation d’Ibrahimovic contre le LOSC

Mais il devient de plus en plus difficile de ne pas voir les difficultés actuelles de Zlatan Ibrahimovic, qui traverse sa plus mauvaise période dans la capitale. Retour sur une nouvelle prestation sans saveur.

Un positionnement très (trop ?) bas

Cela ne date pas d’hier, Ibrahimovic aime décrocher et participer au jeu de son équipe. Un choix de jeu qui se justifiait d’autant plus ce soir que Javier Pastore, l’autre organisateur du jeu parisien, était absent. Mais il ne faudrait pas tomber dans l’excès inverse : ce soir, l’ancien Intériste a passé davantage de temps dans le rond central que dans la surface adverse. Au point parfois de ne màªme pas àªtre à la réception des centres des latéraux.

Peu de un-contre-un gagnés

Conscient de ses limites actuelles, le joueur de 33 ans donne parfois le sentiment de profiter du moindre ballon qui lui est offert pour montrer ce dont il est encore capable en voulant faire la différence tout seul. Avec pour conséquence ‘d’attendre’ parfois son adversaire direct pour jouer le un-contre-un. Problème, son démarrage trop lent actuellement et le côté forcé de ses tentatives les ont presque toutes condamnées à l’échec.

Des gestes inutiles

Que Zlatan soit en méforme et souffre encore de son talon, on peut le comprendre. Mais certains de ses gestes ont franchement de quoi agacer son entraà®neur Laurent Blanc. On pense à cette tentative de remise en coup du foulard au début de la seconde période (ballon rendu à l’adversaire) ou à ces dribbles tentés au milieu du terrain et qui, loin d’éclairer le jeu, ont mis son équipe en danger. Ibra aurait-il oublié qu’il n’était pas à la plage ?

Une entente inexistante avec Cavani

La question d’un journaliste sur sa complicité avec son compère de l’attaque Edinson Cavani avait beaucoup énervé Ibrahimovic vendredi soir après le succès contre Rennes (1-0). Elle risque pourtant de lui àªtre posée à nouveau. Ce soir encore, les deux stars de la ligne offensive du PSG, positionnées très loin l’une de l’autre, n’ont que rarement combiné. Et aucun ne s’est créé de véritable occasion de but…

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes