À LA UNE DU 29 DéC 2025

RC Lens – Pause tactique : Coulibaly, aussi malin que maladroit…

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

D’autant plus rageant que l’attaquant du RC Lens sait toujours se créer des occasions…

Première grosse occasion de Coulibaly

Capture numéro 1 :

coulibaly 1

Alors que le milieu de terrain lensois (zone jaune) est en train de créer le surnombre, Coulibaly (zone rouge), de son côté, se place intelligemment. L’attaquant du RC Lens garde une distance avec son vis-à -vis (zone bleue) pour àªtre libre de ses mouvements, tout en prenant l’information que donne l’autre défenseur central qui laisse une zone libre derrière lui (zone verte).

Capture numéro 2 :

coulibaly 2

Intelligemment, Coulibaly (zone rouge), d’une course croisée (flèche rouge), se place derrière le défenseur central bastiais (zone verte) tout en veillant à rester couvert par l’autre défenseur (zone bleue). Cela donne une belle solution de passe à son partenaire et une belle liberté à Coulibaly pour aller défier Areola.

Capture numéro 3:

coulibaly 3

Pourtant, alors que Coulibaly (zone rouge) bénéficiait d’un temps d’avance sur son vis-à -vis (zone verte) qui n’était pourtant pas dans le sens du jeu, la maladresse de l’attaquant du RC Lens dans son contrôle et sa conduite de balle l’empàªche de garder ce temps d’avance nécessaire. Tout son bon travail de placement est quasiment réduit à néant au moment de déclencher sa frappe. Gàªné par le défenseur, il ne cadre pas sa tentative.

Deuxième grosse occasion de Coulibaly

Capture numéro 1 :

coulibaly 4

Alors que les Lensois bénéficient d’une belle situation offensive, Coulibaly (zone rouge) se positionne déjà intelligemment. Face à la charnière centrale bastiaise (zone bleue), Coulibaly s’attache à garder un distance respectable avec eux (flèches rouges).

Capture numéro 2 :

coulibaly 5

Cavaré (zone jaune) a hérité du ballon côté droit et déclenche son centre. Coulibaly (zone rouge), complètement dans le sens du jeu, a su par son placement se libérer de tout marquage. Un Bastiais (zone verte) ne le voit pas dans son dos. Quand à l’axe central (zone bleue), il est à au moins deux mètres de Coulibaly.

Capture numéro 3 :

coulibaly 6

Cet avantage dans le placement permet à Coulibaly (zone rouge) d’arriver parfaitement lancé et libre de tout marquage dans la surface. Le défenseur bastiais à la lutte (zone bleue) est lui sur les talons. Logique que Coulibaly profite de cet avantage de vitesse dans les airs. Malheureusement, une fois encore, le dernier geste fait défaut… Alors que tout était parfait avant.

Supporters du RC Lens, vous trouverez dorénavant cette rubrique tous les lundis à 18h.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes