Plusieurs éléments de l'équipe dirigée par Christophe Galtier n'étaient pas dans le coup. Zoom sur quatre d'entre eux.
Landry Nguémo
Pour sa première titularisation, Landry Nguémo a paru plutôt à l'aise dans le schéma de jeu des Verts. Mais le fait qu'il ne soit pas à 100% de ses moyens et qu'il manque de compétition s'est vu. Le Camerounais a raté une énorme occasion de but, frappant à côté du poteau droit de Rémy Vercoutre (33e). C'est également sur une de ses (nombreuses) pertes de balle (14 ballons perdus sur 45 joués) que Julien Féret a inscrit son but. Remplacé à la 57e minute par Allan Saint-Maximin.
Ricky van Wolfswinkel
S'il a inscrit un doublé face à Tours en Coupe de France (5-3 ap.), Ricky van Wolfswinkel manque vraiment de justesse dans le dernier geste actuellement. Le Néerlandais ne ménage certes pas ses efforts défensifs mais devant le but, il rate quand màªme de grosses occasions. A la 9e minute, il n'a pas le droit de manquer sa frappe alors qu'il avait été idéalement lancé par Fabien Lemoine. Pas plus qu'il ne peut manquer sa reprise sur le centre de Mollo en milieu de première période. D'ailleurs, cette statistique inquiétante dévoilée par Opta peut àªtre prise pour lui qui est le titulaire en pointe :
0 – St Etienne n’a pas cadré le moindre tir en 1ère période lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1 (v Rennes, PSG & Caen). Pauvre.
— OptaJean (@OptaJean) 1 Février 2015
Kévin Théophile-Catherine
Sans concurrence, Kévin Théophile-Catherine commencerait-il à se reposer sur ses lauriers ? Depuis quelques matches, le joueur pràªté par Cardiff est moins performant. Invisible offensivement, on l'a aussi vu laisser de gros boulevards défensifs. « KTC » peut d'ailleurs s'estimer heureux que Basile a marqué le cadre de près (3e) ou que le tandem Imorou – Féret a mal négocié une énorme situation de contre sur son côté (60e). Son déchet fut également très important (25 ballons perdus, 66% de passes réussies seulement).
Paul Baysse
Plutôt bon sur les derniers matches et notamment quand il a fallu museler Zlatan Ibrahimovic la semaine passée, l'ancien Brestois a eu plus de mal à tenir le rythme en Normandie. Attentiste sur le contrôle-ciseau de Sloan Privat (20e), Baysse a défendu en reculant sur Julien Féret. Erreur fatale. On notera aussi que sur ce but, Loà¯c Perrin – embarqué par l'appel de Privat – n'est pas exempt de tous reproches.












Rejoindre